Nombre total de pages vues

dimanche 8 juillet 2012

LA VERITE EST ICI !

Nous vous remercions toutes et tous infiniment pour votre mobilisation qui témoigne une nouvelle fois de votre volonté d'avoir un port à Brétignolles-sur-Mer.

Nous étions 800 voire 1000 (alors que les vacanciers ne sont pas encore arrivés), peu importe en réalité, ce qui est important c'est cet élan solidaire pour défendre le projet. Dans tous les cas, nous étions donc bien plus que les quelque 60 ou 80 opposants l'été dernier sous le soleil! (la commune alors pleine avec environ 50 000 personnes...)

Depuis la création de ce blog nous vous avons toujours dit que nous n'y interviendrons que pour informer, expliquer et parfois dévoiler les méthodes de certains opposants.

Notre belle réussite annoncée et filmée par les médias (dont France3) fait trembler les opposants irréductibles et les oblige une nouvelle fois à la faute !

En effet les photos ci dessous vous montrent leur méthode de désinformation, de tricherie, honte à eux et à leur leader qui se veut et se dit INTEGRE... Sur le blog des opposants on trouve une superbe photo truquée (ci-dessous à gauche) ....réalisée à partir d'une photo contre l'aéroport de Nantes ci dessous à droite. 
 Merci à vous opposants tricheurs, car on constate en réalité que même dans le cas d'un aéroport concernant un bassin de population 100 fois plus important que le notre la fresque réalisée mobilisait moins de participants que la nôtre.

Nous, au moins, nous remplissons les lettres.

La réalité à Bretignolles
Merci encore à Jacques Brochet pour cette belle organisation et à tous les partisans du port.

Comment peut-on encore croire ces integristes pseudo écologistes !
 
Même démasqué, l’auteur de cette mascarade nie l’évidence de son honteuse supercherie et continue à manipuler ses partisans.
Rassurez vous, nous ne faisons pas d’amalgame. Nous savons bien que cet individu n’est pas représentatif des opposants au port. Nous sommes toujours prêt à échanger avec ces derniers tant que leurs inquiétudes, leurs questions et arguments seront fondés et réels.
Nous n'inventons pas d'informations, nous ne détournons pas la réalité, c'est ainsi qu'ensemble nous faisons progresser notre projet de port.
 
 
LA VERITE EST ICI, VIVE LE PORT DE BRETIGNOLLES !

15 commentaires:

  1. Brétignolles veut la vérité8 juillet 2012 à 08:11

    Vous êtes durs, J-Y Bourcereau avoue qu'il n'a aucun talent.... d'infographiste !

    Sa modestie légendaire l'a forcé à se limiter à l'aspect infographiste, mais ce vide sidéral de talent est bien plus large!
    Ce manque de talent n'a d'égal que sa haine à l'encontre d'élus.
    Au plaisir de vous lire "tintin en herbe"

    RépondreSupprimer
  2. on le sait on le connait leur blog poubelle...
    quand ils manifestent ils sont cinquante...
    et quand nous nous rassemblons sur la plage pour faire une fresque : ils bricolent derrière leur ordi, c'est tout ce qu'ils sont capables de faire,
    pianoter leur délire et leur mensonge et leur jalousie : nous on s'en fout d'eux
    faites comme nous vous les responsables, laissez les avec leur jalousie, leur haine du maire, il s'en fout de ces internautes minables ! ce sont des petits à coté de lui !
    merci pour cette journée
    elle était parfaite
    on attend notre port, on est patient

    RépondreSupprimer
  3. un habitant de la Parée depuis 20018 juillet 2012 à 08:19

    Merci à vous une nouvelle fois pour ces précisions.

    Grace à vous (j'ai relu vos conférences de presse en power point)j'ai constaté les erreurs grossières faites dans l'enquête publique et dans les commentaires de certains opposants.
    Avant la création de votre blog, je n'étais ni pour ni contre ce projet, mais maintenant vous m'avez ouvert les yeux. Les arguments les plus virulents contre le projet sont faux quasi systématiquement.

    Bravo continuez.

    RépondreSupprimer
  4. oui oublions les et merci de l'info
    des tricheurs qui ne connaissent ni la démocratie, ni le respect des autres
    on ne se retournera pas sur eux, on a mieux à faire
    on croit en la municipalité qui fait de son mieux après une enquête désastreuse, cette journée était géniale
    merci à Mrs Brochet et Rabiniaux qui savent entrainer et mobiliser eux !

    RépondreSupprimer
  5. Vous pouvez faire tout ce que vous voulez, montrer vos compétences, votre bon sens, faire preuve de tolérence face aux critiques permanentes et toujours aussi haineuses.
    Critiqués, vous le serez toujours plus parce que votre attitude responsable les rend fous.
    Ils commencent à perdre pied, voire plus.
    Vous êtes plus forts et plus soutenus que jamais.
    Pour preuve votre rassemblement, remarquablement organisé, on sent la les gens compétents qu'on a envie de suivre jusqu'au bout. MERCI et CONTINUEZ

    RépondreSupprimer
  6. La honte ! Comment peut-on encore donner du crédit à un tel individu. Moquer le maire et ses conseillers, insulter les habitants qui sont partisans du projet, cela ne lui suffisait pas, maintenant il trafique des photos.

    Il faut vraiment être tordu pour en arriver là, tordu ou désespéré, peut-être les deux. Oser soutenir que cette photo n’est pas un montage. On voit bien à quel point cet homme est malhonnête. Et dire qu’il se proclame intègre, qu’il ose écrire que son blog est le seul espace démocratique.

    Vous devriez distribuer un tract dans toutes les boîtes à lettre de Brétignolles pour dévoiler cette supercherie au grand public, histoire de clouer le bec à ce donneur de leçons.

    RépondreSupprimer
  7. Par tous les temps, par tous les ports y compris celui de Brétignolles sur mer, nous continuerons notre combats contre les aigris, les malfaisants, les petits sans envergure anti démocratiques qui ne vivent que pour eux-mêmes sans voir l’intérêt général des Brétignollaises et Brétignollais. Ne donnons plus cours à certains et à leur aveuglement.
    Battons nous encore et toujours, s’il en était besoin après cette belle journée, pour d’autres démonstrations, afin que ce port se réalise.

    RépondreSupprimer
  8. ils ne sont pas crédibles et leur blog est un repaire de frustrés, merci de garder de la dignité sur celui-ci, c'est ce qui nous intéresse, nous gardons nos espérances très fortes, merci au grand navigateur VDH remarquable de gentillesse et de talents cachés, laissons la polémique aux petits et avançons dans ce beau projet, vous êtes soutenus vous le savez bien, merci aux bénévoles et à vous organisateurs, et nous viendrons quand vous nous le demanderez, comme dit le précédent message : nous sommes patients !

    RépondreSupprimer
  9. INCROYABLE !
    je ne vais jamais sur leur blog, j'en ai entendu parler, faut le faire, merci de la qualité du vôtre et de mettre les choses au point
    donnez nous des nouvelles du projet, c'est tout ce qu'on veut, on ne pouvait pas venir mais on y a pensé et on s'est jeté sur les journaux et voir ce monde sur la plage nous a fait bien plaisir !
    on est de tout coeur avec vous et on attend ce port
    ne vous laissez pas troubler par les jaloux, ils ne sont qu'une petite poignée de malfaisants, et d'incapables surtout

    RépondreSupprimer
  10. Jean-François Dion9 juillet 2012 à 08:10

    Nous sommes venus vous soutenir et participer, avec vous, à cette belle fête du port. Un grand merci à ce marin d'exception , incroyablement courageux qu'est VDH et qui à magnifiquement expliqué pourquoi il fallait continuer à construire des ports de plaisance : pour donner du rêve à nos enfants, rêves de voyages, rêves de bateaux, rêves de contrées lointaines accessibles en larguant les amarres à partir de ports identiques à ce que sera bientôt le magnifique Port de Brétignolles sur Mer . Il faut continuer à donner du rêve à nos enfants, sinon la vie va leur paraître triste et fade . Merci aux organisateurs et bon courage .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Parce que vous croyez vraiment qu'un.port de plaisance fait aujourd'hui rêver les jeunes? "La vie va leur paraître triste et fade"? J'ai souvenir d'avoir lu de vos avis au moment de l'enquête publique ...qui volaient quand même plus haut, même si je ne les partageais pas. La on est dans la démagogie pseudo poétique, non?

      Supprimer
  11. Je réside aux Dunes, je ne possède pas de bateau, je n'ai pas réservé d'anneau dans le projet. Mais je trouve celui-ci très intéressant, d'abord pour la notoriété de Brétignolles, pour les emplois à créer pendant sa construction et pour sa maintenance, pour l'évolution de Brétignolles vers d'autres renomées. Par ailleurs il y a un manque flagrant d'anneaux en France et ce n'est pas la proximité de St Gilles qui change quoi que ce soit. Mais peut être que l'auteur du blog des opposants fait une allergie à ce qui touche la mer, la marine, les bateaux, il a effectivement fait carrière dans l’aéronautique, ceci explique peut être cela.
    Par ailleurs je trouve un peu fort qu'il mène cette campagne ignoble, alors qu'il ne réside même pas à Brétignolles, qu'il n'y paie donc pas ses impots.

    (Jean-Yves Bourcereau est un ingénieur retraité ayant fait carrière dans l’aéronautique.

    Il est originaire de Vendée, d’un village appelé Brême sur Mer qui se situe à quelques kilomètres de Brétignolles sur mer.

    Il y réside encore aujourd’hui en tant que résident secondaire, sa résidence principale se trouvant à Bordeaux.)

    Pour ma part je soutien pleinement ce projet et je trouve que la municipalité de Brétignolles œuvre beaucoup et dans le bon sens pour les habitants et touristes qui adorent cette ville.

    RépondreSupprimer
  12. L'envie et la motivation toujours là9 juillet 2012 à 14:30

    Quelle belle réussite une fois de plus que cette journée du 7 juillet ! Merci aux organisateurs, aux bénévoles et aux très nombreux participants venus soutenir le projet phare de brétignolles et qui de ce fait ont rendu possible le succès de cette formidable fresque humaine... Superbe action de volontarisme et tout cela dans une ambiance saine et festive comme d'habitude !
    Merci aussi à ceux qui à travers ce blog rétablissent chaque fois la vérité en étant clairs et précis ! Continuez à nous informer comme vous le faites...

    RépondreSupprimer
  13. Il est plus facile de trouver 800 imbéciles(je mesure mes paroles) crédules que 200 intelligents.
    Le Général l'avait dit dans un autre temps les français sont tous des veaux et cela n'a pas changer !!!
    Réveillez vous les gars!
    Les fourbes (le grand et le petit) sont en train de vous la mettre bien profond pour leurs intérêts personnels.

    RépondreSupprimer
  14. Bernard ROBINEAU de TOURS11 juillet 2012 à 12:15

    je ne suis pas vendéen et pas du tout partie prenante pour ou contre ce projet.Malgré cela je m'interroge car il est dit sur un certain blog ,et ce depuis des mois,que le port ne se fera jamais, d'abord parce que le préfet l'a annoncé, que l"etat est contre, la DREAL comme les autres. ETC ETC....
    Mais depuis l'annonce par votre maire de la vente de la ferme des chèvres, je lis que s'il vend, c'est que sa ferme ne pourrait vivre avec le port.
    Ces informations venant de la même source, je m'interroge encore plus.
    Le fermier n'étant pas menacé par le port, pourquoi vend t'il ? ne serait il pas le premier interressé par la spéculation ? s'appercevrait'il soudain que le BIO ne nourrit plus son homme.
    C'est vraiment dommage car il n'est pas difficile de prévoir ce que seront demain ses terres si les promoteurs s'en emparrent.
    A moins que.......... mais il paraît que c'est impossible.
    Je suis tout cela de ma touraine natale !!!!!

    RépondreSupprimer