Nombre total de pages vues

vendredi 24 juillet 2015

Fête du port millésime 2015


La 3ème édition de la fête du port organisée par l'association "Brétignolles Veut Son Port" s'est déroulée ce samedi 18 juillet à Brétignolles sur Mer. Un cortège de bateaux tractés a défilé dans la commune, accompagnés par la fanfare de l'Aiguillon sur Vie.

Après une escale à la Parée puis la Normandelière, le cortège s'est arrêté à l'hôtel de ville où l'association BVSP a symboliquement remis au Maire la liste de ses 2000 adhérents. L'occasion pour son Président de rappeler que "BVSP défend un projet d'avenir pour sa commune et sa région. Projet résolument démocratique car en de nombreuses occasions soumis au vote des Brétignollais qui lui ont chaque fois renouvelé son soutien. Projet qui s'est enrichi des souhaits des partisans et opposants et respecte en tous points les modifications substantielles demandées par le Préfet de Région. Projet désormais communautaire dont l'activité profitera à toute l'économie locale."

La fête s'est poursuivie sur le site des Morinières où BVSP a recueilli près d'une centaine de nouveaux adhérents. Une météo capricieuse n'aura pas découragé les partisans venus nombreux cette année encore. Les chants de marins de "Virée de Galerne" ont accompagné en début de soirée grillades et sardinade avant le bal populaire animé par les "Gypsies 70". 


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire