Nombre total de pages vues

dimanche 20 septembre 2015

AG 2015 : Très belle assemblée !

Brétignolles Veut Son Port réunissait ses adhérents ce samedi 19 septembre 2015 pour sa 4ème  assemblée générale ordinaire, sans doute la plus importante puisque probablement la dernière avant les enquêtes publiques.


Une participation record des adhérents (432 présents et 376 pouvoirs), la présence d’élus locaux (Député, Conseiller Départemental, Maires, adjoints) et la présence du Directeur Général des Services de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles, ont fait de cette rencontre la plus belle assemblée générale depuis la création de notre association.


Après un mot d'introduction du vice-président Claude BORNE, une brève revue des manifestations organisées par Brétignolles Veut Son Port depuis le début de son activité, le nouveau président Eric BOURGOUIN a présenté le rapport moral de l’association qui portait principalement sur les objectifs de l’année en cours (augmenter le nombre d’adhérents, intensifier les communications sur le projet), sur la vie de l’association (réorganisation du bureau) et le cap pour l’année à venir : Mobiliser pour les enquêtes publiques.

Le secrétaire Gérard HERTER a ensuite présenté le rapport d’activités sur la campagne de relance des adhérents, la fête du port, les permanences au point information de la Normandelière, et la réalisation de polos proposés à la vente lors de cette assemblée qui a dépassé toutes les espérances puisque dégageant déjà un bénéfice.

La trésorière Séverine DE SANTIAGO a ensuite présenté le rapport financier avant de procéder à la séance de votes pour l'approbation des 3 rapports (aucune opposition, aucune abstention).

Le 1er adjoint de la commune de Brétignolles sur Mer a ensuite présenté le SCOT (Schéma de Cohérence Territorial) et le PLU (Plan Local d’Urbanisme) dont les enquêtes publiques précèderont celles du port et pour lesquelles BVSP s'appliquera a mobiliser le plus grand nombre.


L'adjoint au port à la commune de Brétignolles sur Mer a ensuite présenté l’actualité du port et les travaux réalisés depuis sa prise de mandat il y a 18 mois, résumant ainsi que seules les enquêtes faune-flore et le diagnostic archéologique étaient encore en cours.


Une séance de questions-réponses entre les élus, l'association et ses adhérents a précédé le traditionnel et toujours convivial pot de l'amitié.

1 commentaire:

  1. Merci de ces explications, nous en avions besoin n'ayant pu venir à l'assemblée générale, nous continuons de soutenir le projet et sommes très heureux de voir que vous vous motivez et que votre bureau comporte des éléments jeunes et dynamiques, tenez nous informés pour les prochaines enquêtes que nous puissions être présents et nous manifester car cette fois nous savons que nous devons participer en grand nombre, les brétignollais sont toujours très attachés a ce projet et l'attendent avec impatience, merci pour tous vos mails et infos.

    RépondreSupprimer