Nombre total de pages vues

vendredi 15 janvier 2016

SCOT : Enquête publique engagée

Lors de notre assemblée générale le 19 septembre 2015, nous avions évoqué le SCOT comme une étape vers la réalisation du port de Brétignolles.

L'enquête publique portant sur le projet de Schéma de Cohérence Territoriale (SCOT) de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie est ouverte depuis le 21 décembre 2015 et se poursuivra jusqu'au 29 janvier 2016 inclus.

Ce projet a été élaboré en concertation avec tous les acteurs économiques et sociaux du territoire. Il propose un développement urbain, économique, touristique et commercial respectueux de l'environnement. Il donne des orientations permettant la croissance démographique et économique en garantissant la sanctuarisation des espaces naturels remarquables. Il offre des perspectives d'emplois à travers la réalisation de nouveaux équipements, dont le projet du port à Brétignolles.

Vous trouverez toutes les publications relatives à ce projet sur le site de la Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie (lien du site). Pour participer à cette enquête, trois possibilités :

(1) Rencontrer un commissaire lors d'une permanence en mairie (planning)
(2) Ecrire votre commentaire dans le registre dématérialisé en cliquant ici
(3) Adresser un courrier au Président de la commission d'enquête

Monsieur Le Président de la commission d'enquête SCOT
Communauté de Communes du Pays de Saint Gilles Croix de Vie
ZAE du Soleil Levant - CS 63669 - Givrand
85806 Saint Gilles Croix de Vie

Il s'agit uniquement de l'enquête publique relative au SCOT et non celle du port de Brétignolles. Pour soutenir le projet du SCOT, il faut développer des arguments sur l'économie, l'environnement, la démographie, l'habitat ... pour le territoire des 14 communes du pays de Saint Gilles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire